88 places en garderie privée à Magog dès 2023
ENFANCE. Les familles à la recherche d’une place en garderie seront heureuses d’apprendre qu’un établissement privé accueillera 88 enfants à Magog dès le début de l’année 2023.
Le Centre de ressources familiales La Cigogne pilote ce projet de garderie privée subventionnée et à tarif réduit. Les coûts seront donc identiques aux Centres de la petite enfance (CPE).
L’emplacement choisi est le 185, rue de Hatley. Il s’agit de l’adresse précédemment occupée par l’entreprise Tikito, aujourd’hui installée aux Galeries Orford. La Cicogne accueillera 88 enfants, dont 20 poupons.
Porte-parole de cet établissement, Jean-François Benoît apprécie ce local offrant une belle fenestration et un bel espace dans la cour arrière pour les enfants. «C’est un immeuble presque conçu pour nous», dit-il.
Quelques travaux seront tout de même à l’horaire avant d’accueillir la clientèle. L’usage permettant un service de garde éducatif à l’enfance à cet endroit est actuellement en cours d’adoption au conseil municipal. M. Benoît dévoilera davantage d’information au courant de l’été.
La Cigogne existe sur la rue Barton, à Saint-Élie-d’Orford, depuis 16 ans. Cette garderie offre 78 places.