40 ans de succès à la Ruche
RETROUVAILLES. Soirée réussie célébrant les 40 ans de l’école La Ruche, le 18 octobre dernier. Accolades et retrouvailles de l’époque des 33 tours qui s’est terminée dans un «selfie» de groupe, entre deux prestations de talents des anciens.
Pendant les hommages et présentations de souvenirs en noir et blanc, des photos instantanées s’affichaient sur la page Facebook de la Fondation la Ruche qui a orchestré l’organisation de la fête et retracé des milliers d’anciens diplômés. «On a eu 1160 convives au souper!», se réjouit la coordonnatrice de la fondation, Marie-Claude Blain qui, au moment d’écrire ces lignes, ne possédait pas le nombre de personnes qui s’est ajouté à la soirée par la suite.
De l’apéro jusqu’au dernier numéro du spectacle de variétés, que des talents issus de l’école secondaire La Ruche ont été mis en vedette. Après le souper, un méga party de copains a fait vibrer le nouveau gymnase du Centre sportif de l’établissement scolaire, de 21 h jusqu’à un peu plus de 2 h du matin.
«Je vous souhaite une belle veillée!», a lancé le premier directeur d’école de l’époque, Ernest Bélanger, qui a eu droit à une ovation, à la suite de son hommage rendu. S’en est suivi des prestations ayant fait revivre des talents des 40 dernières années, dont la troupe de danse Les Rétross, l’harmonie de l’école, des groupes musicaux tels Excalibur, Rise-up et Too Many Cooks, représenté par Richard d’Anjou.
Quelques personnalités connues sur la scène provinciale, issues de La Ruche, étaient également présentes, comme Mario Langlois (TVA), le comédien Francis Vachon, sans oublier les animateurs de la soirée, Bernard Faucher (Radio-Canada) et Louis Blouin (RDI).
Reportages et photos également à voir dans le Reflet du Lac du 22 octobre prochain.