30 000 $ pour lutter contre la pauvreté

PROJETS. Dans le cadre du Fonds québécois d’initiatives sociales, le gouvernement du Québec accorde une somme totale de 30 823 $ à deux projets projets locaux qui visent à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans la circonscription d’Orford.

Ces projets sont pilotés par le CÉPOP (20 000 $) et par l’organisme Han-Droits (10 823 $).

Situé à Magog, dans l’ancienne école Le Transit, le CÉPOP (Centre d’écoiniatives populaires) offre différents plateaux de travail s’articulant autour de la culture maraîchère et de la cuisine, dans un but d’apprentissage et de réinsertion sociale.

Quant à Han-Droits, il s’agit d’une association vouée à la promotion et à la défense des droits des personnes handicapées de la MRC de Memphrémagog.

Le député d’Orford, Pierre Reid, a fait l’annonce officielle des subventions au cours des derniers jours, en collaboration avec son collègue François Blais, ministre de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Le gouvernement du Québec a du même coup annoncé un investissement total de 4,1 millions $ afin de soutenir les projets de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale à travers la province.