26e édition du tournoi de golf de la Fondation de l’hôpital Memphrémagog: des fonds qui resteront en région

Malgré la restructuration du système de santé, le président de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog assure que les fonds récoltés dans le cadre de la 26e édition du tournoi de golf serviront «aux gens d’ici». 

Par Sarah Larouche

Selon Patrick Crépeau, il est parfois difficile de conserver la mobilisation des donateurs, notamment en raison des fusions du CIUSSS-CHUS. Il maintient toutefois que les dons aident  la population locale. «Quand vous donnez, les sommes restent ici et sont ensuite investies dans des projets de petite ou de grande envergure», a-t-il mentionné.

Au terme des 25 dernières années, plus de 1,3 M$ ont été remis à la Fondation grâce à cet événement dont la pertinence n’est plus à prouver, d’après Patrick Crépeau. «C’est la population locale qui bénéficie des services, nous appuyons les gens dans le besoin. La Fondation est toujours là, toujours essentielle», a-t-il souligné avec conviction, ajoutant que ce tournoi est aussi le «tournoi de la population». 

Cette année, l’organisation espère récolter une somme nette de 75 000 $. «Si on y arrive, et on y croit, on aura réussi à surpasser les éditions précédentes», a laissé entendre la coordonnatrice des communications et des événements de la Fondation, Catherine Wilhelmy.   

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur d’Alan Kezber, PDG de Kezber, une entreprise spécialisée en informatique qui s’installera à Magog sous peu. «C’est important pour moi de m’impliquer. J’ai eu l’opportunité de visiter l’hôpital, j’ai vu les belles choses réalisées grâce à la Fondation», a-t-il exprimé.

La 26e  édition du tournoi de golf de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog aura lieu le 2 juin, sur les terrains du Club de Golf Mont-Orford et du Manoir des Sables. Des circuits de 12 et de 18 trous sont offerts aux participants. Les billets sont en vente par téléphone au 819 843-2292, poste 2623, au coût de 180 $ pour la journée complète ou de 75 $ pour le souper seulement.