200 000 $ pour deux projets de mini-chalets en montagne

TOURISME. Tourisme Cantons-de-l’Est et le ministère du Tourisme du Québec financent deux projets de mini-chalets en forêt et en montagne situés au Canton de Hatley et au Canton d’Orford. L’aide financière s’élève à 100 000 $ pour chaque initiative touristique.

L’entreprise Mi-Clos offre trois dômes sur le chemin Alfred-Desrochers, à Orford. Cet hébergement de type «glamping» est érigé sur un site agrotouristique de 40 acres, incluant un vignoble à venir. La location est disponible depuis l’hiver dernier.

Le Parc du Mont Hatley a reçu l’autre contribution financière pour aménager des mini-maisons en forêt et une station d’initiation au ski de randonnée et au vélo de montagne. Cette nouvelle zone de villégiature est prévue au sommet de cette ancienne station connue sous le nom de Montjoye. 

Deux autres projets touchent la MRC de Memphrémagog. Le Spa Eastman reçoit 12 000 $ pour développer des courriels automatisés. Pour sa part, la Microbrasserie des Cantons, à Magog, obtient 6000 $ pour la numérisation de ses services de réservation et de réception.

En Estrie, ce sont une vingtaine de projets qui bénéficient de cette Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025. Les appels de projets de 2022 et de 2023 atteignent un financement d’un million de dollars pour des investissements totaux de 4,4 M$.