20 autres unités d’habitation présentées aux citoyens magogois

HABITATIONS. Un projet immobilier de quelque 20 unités d’habitation sur la rue Sergent-Arthur-Boucher, à Magog, revient dans l’actualité, cinq ans après avoir été présenté au public une première fois en 2018.

Les Jardins de la Falaise comprennent deux étages et un stationnement souterrain de 38 cases à l’angle de la rue Hamel. Les travaux de construction pourraient débuter en 2024 si la population et le conseil municipal autorisent le chantier.

Les citoyens de Magog sont d’ailleurs invités à participer à une soirée portes ouvertes, le 4 avril prochain, concernant l’intention du promoteur magogois Marc Girard. Ce dernier sera présent en compagnie d’André Frenet, urbaniste et président de l’entreprise en aménagement Planact.

Ces deux hommes d’affaires et des représentants de l’équipe de l’urbanisme de la Ville de Magog seront également présents. Des kiosques permettront aux citoyens d’en apprendre davantage sur le projet et de discuter individuellement avec les intervenants. Aucune prise de parole officielle n’est prévue. 

L’objectif de la Ville de Magog est de connaître l’opinion de la population à propos de ce projet de développement résidentiel. Les citoyens sont également invités à poser leurs questions. Selon les commentaires et les échanges obtenus, le promoteur pourrait apporter des modifications avant de déposer les plans finaux à la Municipalité.

La rencontre aura lieu le mardi 4 avril, entre 17 h et 19 h, à l’hôtel de ville. Les personnes qui souhaitent participer doivent s’inscrire avant le lundi 3 avril en ligne au ville.magog.qc.ca/jardins-falaise ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.

Info: ville.magog.qc.ca/jardins-falaise.