18 nouveaux logements à l’Accueil Notre-Dame

Par Pierre-Olivier Girard
18 nouveaux logements à l’Accueil Notre-Dame
Les travaux évalués à 3 M$ sont déjà commencés sur la rue Saint-David. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

HÉBERGEMENT. 18 nouveaux logements adaptés aux personnes en perte d’autonomie seront disponibles à Magog en 2020 grâce à un nouvel agrandissement de l’Accueil Notre-Dame.

Les travaux évalués à 3 M$ sont déjà commencés sur la rue Saint-David, où les fondations ont notamment été coulées. La nouvelle section se trouve sur un terrain voisin qui a été acquis par l’organisme et sur lequel se trouvait un bâtiment défraîchi, qui a été démoli.

En plus des 18 logements, la future bâtisse sera équipée d’un ascenseur pouvant accueillir des civières, une première dans l’établissement.

Pour financer ce vaste chantier, la résidence a reçu une subvention de 1,2 M$ de la Société d’habitation du Québec. Une autre partie, soit près de 900 000 $, est le résultat de contributions financières de la communauté, comme la Ville de Magog (150 000 $), la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et les dons privés.

 

La version complète de cet article sera publiée dans l’édition papier du Reflet du Lac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires