17 immeubles et 102 logements pourraient s’ajouter sur la rue de Hatley

Par Dany Jacques
17 immeubles et 102 logements pourraient s’ajouter sur la rue de Hatley
17 immeubles de six logements chacun seront construits sur un vaste terrain situé entre la rue de Hatley et la rivière Magog.  (Photo : (Photo gracieuseté))

CONSTRUCTION. Des gens d’affaires estriens planifient un important développement immobilier entre la rivière Magog et la rue de Hatley, à Magog.

17 immeubles de six logements chacun seront construits sur un vaste terrain si les élus autorisent ce projet de règlement, qui a été déposé à la séance publique du conseil municipal de Magog, le 7 mars dernier.

S’ajouteraient une rue principale et deux autres transversales à peu près entre la rampe de mise à l’eau et l’usine d’épuration de la Ville de Magog.

Selon le directeur de la Direction de la planification et du développement du territoire, Réal Girard, les installations de l’ancienne usine d’épuration de la défunte entreprise CS Brooks sont exclues de la propriété.

Le projet de règlement prévoit de réduire le nombre minimal de cases de stationnement et d’augmenter la hauteur maximale des bâtiments dans la zone résidentielle. Les espaces de stationnement passeraient de deux à 1,5 par logement, tandis que la hauteur augmenterait de 11 à 13 mètres en raison de la présence d’une pente.

« Réduire la superficie des stationnements permettra de diminuer les îlots de chaleur », spécifie M. Girard.

L’objectif de la Ville consiste aussi à adopter « un règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) simultanément de manière à assurer une cohérence architecturale entre les bâtiments résidentiels multifamiliaux et les aménagements extérieurs, en respect de la topographie naturelle du terrain », lit-on sur l’avis public.

Une période de consultation écrite a lieu à ce sujet entre le 16 et le 30 mars. L’adoption finale et l’entrée en vigueur du règlement sont prévues au début du mois de mai.

Information au www.ville.magog.qc.ca, sous la rubrique Avis public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lorne Carter
Lorne Carter
4 mois

$1500.00 a month apartments?

Sylvie Bergeron
Sylvie Bergeron
4 mois

Quel genre de logement?