13 000 $ pour la concertation régionale en développement social

SUBVENTION. Le ministre Martin Coiteux a profité de sa visite en sol estrien, jeudi (11 janvier), pour accorder une aide financière de 13 000 $ à la Commission scolaire des Sommets.

Provenant du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, cette somme permettra la mise en place d’une table de concertation en développement social.

M. Coiteux, qui est également titulaire du portefeuille de la Sécurité publique et ministre de la région de Montréal, mentionne que ce regroupement traitera d’enjeux entourant la petite enfance, la réussite éducative, la lutte contre la pauvreté et les saines habitudes de vie.

«Ce n’est pas la somme qui est importante ici, c’est plutôt ce que réalisera cette table. Ses membres pourront réaliser des projets de taille humaine qui font la différence. Bravo à cette mobilisation qui permettra d’améliorer la qualité de vie des gens», indique le ministre libéral.

Pour Mélissa Généreux, directrice de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie et présidente du comité estrien pour les saines habitudes de vie, il s’agit d’un coup de main pour améliorer la cohésion du milieu estrien.

«Au bout de la ligne, on répondra davantage aux besoins des gens, car on verra la situation sur des notes plus claires et plus globales. On travaillera moins en silo pour, par exemple, briser l’isolement des familles ou d’aînés», détaille-t-elle.

Organismes impliqués

Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale 
Collectif estrien 0-5 ans 
Comité estrien pour les saines habitudes de vie
Inter-CDC de l’Estrie 
Réseau des entreprises d’économie sociale de l’Estrie 
Regroupement des organismes communautaires de l’Estrie 
Table de concertation des aînés de l’Estrie 
Table estrienne de concertation interordres en éducation de l’Estrie 
Table des directeurs généraux des commissions scolaires de l’Estrie
Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie

Coopérative de solidarité Niska