1,1 M$ pour 9 autobus scolaires électriques à la Commission scolaire Eastern Townships
TRANSPORTS. Le gouvernement du Québec annonce l’investissement de 1,1 M$ pour l’acquisition de 9 autobus scolaires électriques. Ces véhicules circuleront sur le territoire de la Commission scolaire Eastern Townships.
Cette somme s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie par des modèles propulsés à l’électricité.
Le gouvernement souhaite ainsi réduire les émissions associées au transport scolaire au Québec de près de 65 000 tonnes de GES d’ici le 31 mars 2024. Il vise un taux d’électrification de 65 % d’ici 2030.
« L’électrification du transport scolaire nous permet non seulement de réduire nos GES, mais également d’améliorer en général la qualité de l’air, particulièrement dans les zones fréquentées par nos enfants », informe le ministre de l’Environnement, Benoît Charette.
« Je salue la volonté de la Commission scolaire qui contribue, elle aussi, à la lutte aux changements climatiques », ajoute Gilles Bélanger, député d’Orford et adjoint parlementaire du ministre des Finances (Connectivité et Projets spéciaux).