10 000 $ pour 12 têtes rasées

CANCER. Près de 10 000 $ ont été amassés pour Leucan lors du Défi têtes rasées qui a eu lieu dimanche après-midi à Magog.

Ils ont été 12 personnes à se faire couper les cheveux en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer. Parmi elles, une grand-maman, Christiane Bourque, influencée par l’ampleur du geste que sa petite fille Justine allait poser. Le duo a remis plus de 3000 $ pour la cause. Aussi, la petite Celtina, 7 ans, bien décidée à faire raser ses longs cheveux blonds tout en collectant 465 $ auprès de ses proches.

Pour sa part, la participante Sylvie Duquette était accompagnée de deux de ses sœurs ayant survécu au cancer. Olivier Gagnon, de son côté, doit sa participation à deux collègues de travail qui l’ont mis au défi, mais aussi à ses deux parents décédés à la suite de leur combat contre le cancer. Il était accompagné de sa conjointe et de ses deux enfants.

Des gestes qui ont été posés devant la porte-parole régionale de l’événement, la petite Naomy Péloquin, qui tenait à être présente pour l’occasion. À l’âge de 8 ans et aujourd’hui âgée de 9 ans, Naomy a reçu un diagnostic de cancer. Elle est aujourd’hui en rémission après avoir reçu 24 traitements de chimiothérapie.