10 000 personnes attendues au rodéo d’Ayer’s Cliff
Les organisateurs du rodéo d’Ayer’s Cliff attendent 10 000 personnes à leur événement prévu en juin prochain sur le terrain de l’exposition.
Le village d’Ayer’s Cliff grouillera de vie grâce à l’arrivée de cette édition qui promet d’être haute en couleur où l’ambiance sera festive. Les organisateurs s’attendent d’ailleurs à recevoir entre 300 et 350 compétiteurs de haut niveau qui viendront briller durant les trois jours de l’événement. «Nous avons travaillé très fort afin de monter une programmation variée afin d’attirer un plus grand éventail de gens possible. Nous croyons fortement au succès de cet événement, car nous serons le seul du genre dans un rayon de plus de 100 km et nous avons le site idéal pour ce genre d’événement qui peut accueillir de nombreux festivaliers», souligne M. Charland.
Joey Tardif, président de l’Équipe de rodéo du Québec, lui donne raison en ajoutant que «lorsque j’ai vu les installations dans lesquelles le rodéo se déroulera, je me suis dit que c’est l’un des plus beaux sites pour accueillir un tel événement.» Le rodéo sera donc présenté par cette association qui parcourt le Québec et qui attire de nombreux cowboys dans la province.
Comme activités, on retrouvera entre autres la monte de chevaux sauvages, la prise du veau au lasso, le terrassement du bouvillon, l’échange de cavaliers, le gymkhana, les tires de chevaux, des courses de tracteurs à gazon, la monte de taureaux sauvages ainsi que la table de poker installée sur le terrain. Pour cette dernière, trois cowboys sont assis autour de la table «et un taureau est lâché et son travail est d’aller les déloger : une activité réalisée par des professionnels qui n’ont pas froid aux yeux,» précise M. Tardif.
L’événement sera également une fête gourmande où l’on pourra déguster des produits locaux. Quant à la prestation musicale du samedi soir, elle sera assurée par Aaron Pritchett, un artiste country canadien primé.
Un passeport week-end est disponible en prévente jusqu’au 15 mai, et une partie de l’argent de ces billets servira à financer les écoles du village.
La programmation officielle de la première édition du rodéo d’Ayer’s Cliff qui aura lieu les 13, 14 et 15 juin prochains a été lancée le mercredi 26 février dernier par Louis Charland et toute son équipe.
Consultez l’horaire complet au rodeoayerscliff.com pour plus d’information.
Par François Bouchard