Une nouvelle bière au profit du Centre des femmes

Une nouvelle bière au profit du Centre des femmes

En dévoilant le logo de leur nouvelle bière

PARTENARIAT. La Microbrasserie La Memphré lance la bière «La Femmeuse» pour soutenir le Centre de Femmes Memphrémagog (CFM) dans son projet de relocalisation. Chaque blonde consommation vendue rapportera 1 $ à l’organisme.

Malgré son appellation féminine, la mousseuse boisson de type Pilsner s’adresse aussi aux buveurs masculins. Celui qui la conconcte, Todd Pouliot, copropriétaire de la Microbrasserie La Memphré, se dit persuadé que tous vont apprécier la douceur du goût de cette nouvelle bière. «J’appelle ça la bière angulaire et non pas la pierre angulaire du projet, s’exclame-t-il avec son habituel sourire moqueur. Les gens sont conscients qu’ils donnent un 1$ de plus pour la cause.»

L’engagement est d’un an envers le Centre des Femmes qui espère ainsi récolter plus de 5 000 $. «Si elles ont encore besoin, on pourra poursuivre pendant 2-3 ans», annonce M. Pouliot.

«Notre objectif est d’amasser une mise de fond suffisante pour pouvoir procéder à l’achat éventuel d’une maison et déménager pour juin 2016, précise Angèle Laroche, coordonnatrice du Centre des Femmes Memphrémagog. On remercie d’avance la population qui va nous soutenir dans ce projet important pour la communauté.»

Le Centre des femmes occupe actuellement des locaux devenus trop exigus pour répondre aux besoins de sa clientèle. L’organisme communautaire a notamment besoin d’une salle pouvant accueillir 15 à 20 personnes, en plus de quatre à cinq bureaux. Pour la campagne de financement de sa relocalisation, le centre a fixé son objectif à 75 000 $.

Levant son verre de « Femmeuse», M. Pouliot a profité du moment pour remettre 21 000 $ à LAMRAC qu’il avait soutenu par le même stratagème depuis quatre ans avec la bière la «Swomptueuse». L’organisme réinjectait les sommes chaque année dans ses programmes éducatifs, entre autres pour acheter du matériel.

Poster un Commentaire

avatar