Tenue de trois consultations sur le développement de la région

Tenue de trois consultations sur le développement de la région

Ces rencontres visent à l'élaboration d'une vision stratégique de la démarche de révision du schéma d'aménagement et de développement de la MRC de Memphrémagog.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives)

AVENIR. À quoi ressemblera la MRC de Memphrémagog, tant sur les plans culturel, économique, social et environnemental, dans une quinzaine d’années? Grâce à la tenue de trois consultations publiques, les dirigeants de cet organisme tenteront de répondre à cette question.

Ces rencontres visent à l’élaboration d’une vision stratégique de la démarche de révision du schéma d’aménagement et de développement de la MRC de Memphrémagog.

Celle-ci permettra une image globale de ce que souhaite devenir la collectivité dans un horizon de planification à long terme. Elle permettra également de traiter les enjeux à venir, de faire des choix et de définir un langage commun.

Bien qu’un premier jet ait été élaboré au cours des dernières semaines à la suite d’un processus de réflexion et de consultation auprès des élus des municipalités du territoire, la MRC souhaite également impliquer les citoyens à cette démarche lors de ces rencontres.

«La vision stratégique doit être partagée, acceptée et motivante. Ce doit être un projet rassembleur pour l’avenir et le dynamisme de la MRC. Nous souhaitons tendre vers un “projet collectif”», explique le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.

La tenue de ces consultations publiques doit mener à l’adoption de la nouvelle vision stratégique du développement par le conseil des maires en mars 2019. Le processus de révision du schéma d’aménagement et de développement se poursuivra ensuite au cours des prochains mois, puisque la MRC vise l’adoption officielle d’un nouveau schéma en 2021.

 

Les dates à retenir

23 janvier

19 h

Salle du conseil, MRC de Memphrémagog (455, rue MacDonald, à Magog)

 

30 janvier

19 h

Salle communautaire de North Hatley (3127, ch. Capelton, à North Hatley)

 

6 février

19 h

Hôtel de ville de Saint-Étienne-de-Bolton (9, rang de la Montagne, à Saint-Étienne-de-Bolton)

Poster un Commentaire

avatar