Comment recycler des items au statut particulier

Comment recycler des items au statut particulier

Lisette Maillé rappelle que certains items peuvent causer des problèmes au centre de tri.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

RÉCUPÉRATION. Afin d’éviter que des objets «indésirables» prennent le chemin du centre de tri, la MRC de Memphrémagog vient de lancer un bottin électronique des différents services de récupération offerts sur son territoire.

Pas toujours évident de disposer de façon sécuritaire des huiles usées, gallons de peinture, vêtements, piles pour outils, toiles de piscine ou encore appareils électriques.

Parce qu’ils ignorent comment s’en départir, plusieurs personnes déposent ces items dans leur bac de recyclage, selon la MRC. «Les citoyens veulent bien faire, car ils savent que ces choses sont recyclables. Par contre, le centre de tri n’est pas équipé pour les recevoir et ces items occasionnent toutes sortes de problèmes, dont des bris d’équipement. Avec le répertoire en ligne, la population pourra trouver rapidement le bon endroit où s’en débarrasser», fait valoir la mairesse d’Austin Lisette Maillé, qui agit également comme présidente du Comité consultatif en développement durable de la MRC de Memphrémagog.

En visitant le site abcdubac.com/bottin, on obtiendra une liste de points de dépôt, selon les municipalités et le type d’articles.

S’il y a des entreprises de la région qui offrent un service de récupération, mais qui ne se trouvent pas dans l’actuelle version du bottin, elles sont invitées dès maintenant à communiquer avec la MRC de Memphrémagog.

Lancé en 2015, le site abcdubac.com offre plusieurs conseils,trucs, et outils concernant le recyclage, le compostage et les autres choix à tendance environnementale.

Poster un Commentaire

avatar