Les Orioles transfèrent le nom de John Means à la liste des blessés de 60 jours

BALTIMORE — Les Orioles de Baltimore ont transféré le nom du lanceur gaucher John Means sur la liste des blessés de 60 jours, dimanche, en raison d’une entorse au coude.

La décision n’est pas très étonnante quand on considère que le gérant Brandon Hyde, la journée précédente, avait fait savoir que Means ne serait pas disponible pendant un certain temps.

Hyde avait ajouté que le lanceur gaucher de 28 ans — auteur d’une partie sans point ni coup sûr il y a moins d’un an — voulait obtenir d’autres opinions au sujet de sa blessure. Ces plans n’avaient pas changé, dimanche matin.

Vendredi, le nom de Means avait été placé sur la liste des blessés pour une période de 10 jours.

Means a été le lanceur partant des Orioles lors du match d’ouverture cette année, et il était perçu comme le meilleur artilleur au sein d’un groupe qui a affiché la pire moyenne de points mérités dans les Ligues majeures la saison dernière.

Means a présenté une fiche de 6-9 et une moyenne de points mérités de 3,62 en 2021.

Cette saison, il avait concédé trois points en huit manches au fil de ses deux premiers départs. Mercredi, contre les Brewers de Milwaukee, il a quitté la rencontre après quatre manches.

Means devait effectuer son prochain départ mardi à Oakland. Les Orioles n’avaient pas encore annoncé, dimanche, l’identité du lanceur qui prendra sa place face aux Athletics.

Dans une autre manœuvre, les Orioles ont cédé le lanceur gaucher Alexander Wells à leur club-école de Norfolk, au niveau AAA, et rappelé de cette même équipe le lanceur droitier Marcos Diplan.