Oser l’audace pour dynamiser la rue Principale

DÉVELOPPEMENT. « -Nous ne voulons pas dénaturer le -centre-ville, nous voulons plutôt le dynamiser. Osons l’audace, sinon on fait des pas vers l’arrière. »

En marge de la consultation publique de la Ville de Magog qui s’est tenue le 22 février dernier portant sur le centre-ville, Le Reflet du Lac publie la vision de gens d’affaires sur l’avenir de ce secteur névralgique.

Ces paroles sont celles de l’homme d’affaires -Alan -Kezber, un investisseur derrière deux projets et d’un troisième en attente sur la rue -Principale -Ouest à -Magog.

Il comprend les inquiétudes des gens face aux changements. Il se rappelle très bien de la saga de son Îlot -Tourigny. Il est convaincu que les doléances du passé ont fait place à l’admiration de ce bâtiment. « -Les gens font « wow » en le voyant et en le visitant, -assure-t-il. C’est ce type de projet qui attire des visiteurs et des jeunes familles à s’établir chez nous. »

M. Kezber encourage la -Ville à laisser la place à d’autres réalisations comme l’Îlot -Tourigny, mais sans dépasser les quatre ou cinq étages ni trop démolir les bâtiments actuels. Il fait également confiance à la rigueur des architectes de la région pour ériger de beaux bâtiments en harmonie avec le secteur et les réalités de la communauté.

Il propose de poursuivre dans la même veine que les millions investis pour revitaliser le -centre-ville et la -Maison -Merry. Il cite l’exemple du projet résidentiel et commercial qui sera bientôt érigé à l’adresse de l’ancien -Rossy. « -Je suis très content de ce projet intégré à la réalité de cette zone commerciale, car on progresse dans le bon sens », -résume-t-il.

Quant à l’hébergement touristique à court terme, il préfère laisser le marché dicter ou pas cette vocation, tout en laissant les propriétaires décider par -eux-mêmes. « -Ce n’est pas à la -Ville de prendre ces décisions », -croit-t-il.