Plus de 10 000 $ en bouteilles et canettes vides

MAGOG. La collecte de bouteilles et canettes vides qui se tenait dimanche dernier au Provigo Marché Frigon de Magog a connu un retentissant succès avec pas moins de 10 078 $ en contenants consignés.

Avec l’ajout de dons en argent, le montant total grimpe à 10 433 $ pour l’ensemble de la journée. Cette somme sera versée en entier à l’organisation du Souper du Partage, qui en profitera pour confectionner ses «paniers de la rentrée» au début de la saison scolaire 2020-2021.

Comme on s’y attendait, les Magogois ont pris d’assaut le stationnement de l’épicerie magogoise pour cette collecte spéciale. À tel point que les organisateurs ont dû «fermer boutique» avant même la fin officielle de l’activité à 14 h, puisque l’espace de stockage disponible avait déjà été atteint.

D’autres citoyens ont plutôt opté pour quatre autres sites de dépôt disponibles cette journée-là à Stanstead, Ayer’s Cliff, Canton de Potton et Eastman. Le point de chute d’Eastman, a d’ailleurs été particulièrement populaire.

Précisons que cette collecte était aussi organisée en collaboration avec le supermarché IGA Extra Gazaille et le Métro Plus Plouffe de Magog.

Pendant que des centaines de citoyens faisaient la file dans le stationnement du Provigo à Magog, d’autres optaient pour les points de chute en périphérie. Les bénévoles Gaétan Audette et Charles Madore en ont eu plein les bras au site de dépôt à Eastman. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)