Un policier de la Régie de police de Memphrémagog atteint du coronavirus

FAITS DIVERS. Un policier de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a obtenu un résultat positif au test de dépistage du conoravirus.

Le service de police a été informé de la situation mardi dernier. L’employé en question était absent du travail depuis le 11 mars dernier. «L’investigation de la Santé publique est en cours afin de déterminer la source possible. Selon les informations obtenues et validées, il n’aurait pas voyagé à l’extérieur du Canada», confirme le directeur de la RPM, Guy Roy.

Ce dernier soutient donc qu’il est impossible de dire, pour le moment, si cette personne aurait pu contaminer des citoyens dans l’exercice de ses fonctions, c’est-à-dire avant le 11 mars. «Il y a tellement d’informations contradictoires sur la période d’incubation et de transmission du virus. C’est difficile pour moi de répondre à cette question tant et aussi longtemps que la Santé publique n’aura pas terminé son enquête», admet le grand patron.

Par ailleurs, d’autres employés de la Régie sont également en investigation en raison de symptômes grippaux ou pour avoir côtoyé le policier atteint de la Covid-19. Ils ont été retirés de leur milieu de travail pour éviter tout risque de propagation du virus.

«Pour le moment, les résultats des investigations reçues se sont tous révélés négatifs. Nous suivons donc la situation de très près, tout en continuant à servir la population avec la mise en place de mesures sécuritaires pour nos employés et la population», assure le chef de police.