Dimitrov surprend Alcaraz à Shanghai; Jarry et Humbert accèdent aux quarts de finale
SHANGHAI — Grigor Dimitrov a surpris le deuxième joueur mondial Carlos Alcaraz 5-7, 6-2 et 6-4 mercredi pour accéder aux quarts de finale du Masters de Shanghai.
Dimitrov, qui n’avait jamais battu l’ex-no 1 mondial en trois duels, a été efficace dans les deux corridors et a utilisé sporadiquement son amorti du revers pour déstabiliser l’Espagnol. Le Bulgare a claqué 29 coups gagnants et 10 as après avoir laissé filer une avance de 5-3 en première manche pour atteindre les quarts de finale d’un tournoi de la série Masters pour la 17e fois de sa carrière.
Dimitrov affrontera maintenant la 22e tête de série Nicolas Jarry, qui a vaincu l’Argentin Diego Schwartzmann 6-3, 5-7 et 6-3 pour se faufiler en quarts de finale d’un Masters pour la première fois de sa carrière.
D’autre part, Ugo Humbert a éliminé J.J. Wolf 6-1, 6-2 en 58 minutes. Le Français, 32e tête de série, n’a pas été confronté à la moindre balle de bris et a réussi 17 coups gagnants — contre quatre seulement pour Wolf.
Humbert croisera le fer en quarts de finale avec la cinquième tête de série Andrey Rublev, qui a pris la mesure de la 12e tête de série Tommy Paul 7-5, 7-5.