Orford Musique récolte un autre Prix Opus

CONCOURS. Orford Musique a de nouveau été récompensé lors du 26e gala des Prix Opus du Conseil québécois de la musique, qui se déroulait au Musée des Beaux-Arts de Montréal, dimanche dernier (5 février).

Cette institution culturelle a été décorée dans la catégorie «Prix Opus Régions», tout comme plusieurs autres musiciens, organisations ou orchestres qui ont été récompensés pour leurs réalisations marquantes en musique.

Le Festival Orford Musique 2022 s’est démarqué avec la série de concerts «Orford sur la route» en raison de son impact positif dans la communauté en région. L’an dernier, cette série a présenté des concerts intérieurs gratuits dans différentes municipalités estriennes, comme à Eastman, Dunham et Cookshire-Eaton. Les musiciens étaient des étudiants de l’Académie de musique de l’endroit.

Avec ce prix, cette organisation reçoit également l’enregistrement d’une capsule vidéo qui sera diffusée sur la plateforme culturelle web de Télé-Québec.

Une trentaine de prix ont été remis lors de cette rencontre animée par le comédien, animateur et concepteur Jocelyn Lebeau.

Orford sur la route existe depuis plus de 20 ans.