Dégât d’eau majeur au centre-ville de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Dégât d’eau majeur au centre-ville de Magog
Plus de cinq pieds d'eau se sont accumulés au sous-sol du restaurant du centre-ville. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un dégât d’eau majeur est survenu hier soir vers 20 h au centre-ville de Magog, plus précisément dans le sous-sol du restaurant Le Méchant Steak.

Les pompiers ont d’abord été avisés en raison du déclenchement du système d’alarme dans le bâtiment se trouvant au 301, rue Principale Ouest. À leur arrivée, ils ont constaté que les systèmes de gicleurs étaient en opération et qu’une importante quantité d’eau s’était accumulée à l’intérieur. «Une vérification sommaire nous a permis de voir qu’une conduite d’un gicleur se trouvant dans un mur s’était brisé, ce qui a complètement inondé le sous-sol. Au pire de la situation, on parle d’environ de cinq à six pieds d’eau», soutient le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Daniel Comeau.

Le problème est que pour des raisons de sécurité, les pompiers n’ont pas été en mesure d’arrêter le système de gicleur rapidement. Ils ont dû faire appel à l’équipe d’aqueduc de la Ville de Magog, qui a coupé l’eau à partir de la rue. Selon Daniel Comeau, les dégâts s’élèvent à plusieurs milliers de dollars, notamment en perte de nourriture.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause était toujours sous enquête, mais il se pourrait que la conduite d’eau ait gelée en raison du froid.

(Photo gracieuseté – Philippe Tanguay)
(Photo gracieuseté – Philippe Tanguay)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires