Dès dimanche, maximum six personnes ou deux bulles

Par Dany Jacques
Dès dimanche, maximum six personnes ou deux bulles
François Legault (Photo : gracieuseté - Émilie Nadeau)

SANTÉ. Le premier ministre François Legault a imposé de nouvelles mesures sanitaires plus contraignantes, mercredi soir, pour limiter la croissance exponentielle du variant Omicron.

Dès ce dimanche 26 décembre, il suggère fortement de limiter les rassemblements dans les maisons à six personnes ou à deux bulles. Cette mesure s’applique aussi dans les restaurants.

M. Legault maintient les rassemblements à 10 personnes dans les résidences privées pour les 23, 24 et 25 décembre. « L’idéal est de rester à la maison, mais je suggère de réduire au maximum les contacts, de porter le masque, de garder les deux mètres de distance et de bien aérer si vous ne pouvez reporter cette rencontre, ajoute-t-il. Ne faites surtout pas deux partys consécutifs. »

Le premier ministre croit que ces mesures seront suffisantes pour l’instant, mais il n’exclut pas d’imposer des mesures encore plus contraignantes au besoin.

Il invite la population à faire preuve d’une grande prudence pour rester en santé et pour épargner le réseau de la santé.

Il invite également les 60 ans et plus à recevoir un troisième vaccin le plus rapidement possible. « Les prochaines semaines seront critiques », prévient-il.

M. Legault avait aussi un mot pour les non-vaccinés, en insistant sur le fait que ce groupe représente 50% des hospitalisations. « Faites-vous vacciner ou rester à la maison », lance-t-il.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires