COVID-19 : l’école Val-de-Grâce d’Eastman fermée pendant deux jours

Par Dany Jacques
COVID-19 : l’école Val-de-Grâce d’Eastman fermée pendant deux jours
L’école primaire Val-de-Grâce d’Eastman est fermée vendredi et lundi. (Photo : Gracieuseté : Centre de services scolaire des Sommets)

SANTÉ. En raison de la montée rapide des cas de COVID à l’école du Val-de-Grâce à Eastman, la Santé publique de l’Estrie impose une fermeture préventive de deux jours.

Les portes seront donc closes ce vendredi 17 décembre et lundi prochain (20 décembre). Le service de garde sera aussi fermé pendant cette période. La situation sera réévaluée lundi après-midi.

Cette décision s’explique par une éclosion d’une vingtaine de cas, dont huit classes touchées sur plusieurs niveaux scolaires.

De manière préventive, tous les élèves qui n’ont pas eu un rendez-vous dans un centre de dépistage (avant samedi le 18 décembre) doivent faire un test par gargarisme dont le résultat doit être confirmé en laboratoire.

«Ce qui veut dire que même les élèves ayant testé négatif au test BTNX doivent passer ce test. Cette opération massive est nécessaire pour dresser un portrait plus juste de l’éclosion actuelle qui frappe ce milieu», lit-on sur le communiqué du Centre de services scolaire des  Sommets.

Cette fermeture temporaire s’ajoute à celles des écoles Saint-Jean-Bosco, Brassard/Saint-Patrice et Sainte-Marguerite à Magog au cours des dernières semaines. Elles sont rouvertes depuis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires