Réouverture de l’école Saint-Jean-Bosco lundi prochain

Le Reflet du Lac
Réouverture de l’école Saint-Jean-Bosco lundi prochain
Cette institution scolaire a été fermée pendant six jours en raison d’une importante éclosion de COVID-19. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

COVID 19. La réouverture de l’école primaire Saint-Jean-Bosco de Magog aura lieu comme prévu le lundi 13 décembre pour l’ensemble des groupes.

Cette institution scolaire a été fermée pendant six jours en raison d’une importante éclosion de COVID-19. Un sommet d’une cinquantaine de personnes infectées a été atteint pendant ces portes closes.

Le Centre de services scolaire des Sommets et la Santé publique de l’Estrie insistent néanmoins sur l’importance de respecter les mesures sanitaires. Par exemple, si un élève est identifié à risque modéré ou qu’il a reçu un résultat positif à la COVID-19, il doit respecter rigoureusement l’isolement (même s’il se poursuit au-delà du 13 décembre) et les consignes reçues de la part de la Santé publique.

Une grande vigilance sera appliquée lors du retour des élèves. Des mesures plus sévères seront imposées, comme :

  • Port du masque en tout temps à l’intérieur
  • Maintien des dîners en bulle-classe à l’intérieur
  • Désinfection des mains aux entrées le matin, après les récréations et sur l’heure du midi
  • Maintien de groupes stables au service de garde

Rappelons que les écoles Sainte-Marguerite et Brassard-Saint-Patrice ont également fermé leurs portes pendant quelques jours au cours des dernières semaines. Ces deux établissements sont maintenant rouverts.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires