Dymagym a brisé la glace avec une première compétition en présentiel

Par Patrick Trudeau
Dymagym a brisé la glace avec une première compétition en présentiel
Une centaine de gymnastes étaient présentes à Magog, dont cinq du club hôte Dymagym, organisateur de cette Coupe du Québec. (Photo : gracieuseté – Sébastien Prince)

MAGOG. Il y avait belle lurette – 20 mois – que des gymnastes québécoises ne s’étaient pas retrouvées sous le même toit pour une compétition. Et c’est à Magog, le week-end dernier, qu’on a brisé la glace, avec la tenue d’une première Coupe Québec JO7 – District 1.

Pour ce retour à la compétition en présentiel, une centaine de gymnastes étaient réunies au Centre sportif La Ruche samedi et dimanche.

Parmi celles-ci, cinq représentantes du club hôte Dymagym, soit Éliana Bailey, Kassandra Dozois, Ariane Pincince, Noémie Prince et Catherine Cauvier.

Cette dernière a d’ailleurs obtenu une 9e place à la poutre, elle qui en était à une première expérience dans cette catégorie.

Précisons qu’au cours des derniers mois, les épreuves se sont déroulées uniquement en mode virtuel en raison du contexte sanitaire, alors que les prestations des gymnastes étaient filmées individuellement et envoyées aux membres du jury.

Le rendez-vous de Magog était donc fort apprécié, même si des mesures plus strictes, comme la désinfection des équipements, devaient être appliquées entre les sessions.

L’événement du week-end dernier se voulait aussi un bon «retour au boulot», non seulement pour les compétitrices, mais également pour les bénévoles de Dymagym, qui accueilleront une compétition de plus grande envergure en avril prochain.

Si les règles sanitaires le permettent, on pourrait accueillir 500 gymnastes pour cette qualification provinciale féminine.

C’est au Centre sportif La Ruche qu’avait lieu le retour à la compétition «en présentiel» pour les gymnastes québécoises. (Photo gracieuseté – Sébastien Prince)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires