Train Lac-Mégantic-Montréal: Québec octroie 450 000 $ pour une étude de faisabilité

Par Dany Jacques
Train Lac-Mégantic-Montréal: Québec octroie 450 000 $ pour une étude de faisabilité
Cette analyse permettra notamment de vérifier l’état du corridor ferroviaire passant notamment par Magog et Eastman. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives – Dany Jacques)

TRANSPORT. Une subvention de 450 000 $ en provenance de Québec permettra de réaliser une étude de faisabilité économique sur un possible corridor ferroviaire reliant Lac-Mégantic et Montréal.

Cette somme accordée à la Ville de Sherbrooke contribuera à analyser l’état de ce corridor ferroviaire passant notamment par Magog et Eastman. Cette réflexion déterminera les travaux requis afin de rendre le chemin de fer sécuritaire pour les usages convoités (marchandises et passagers), d’en estimer les coûts et d’évaluer la pertinence de déplacer ou de bonifier certaines activités.

L’étude devra être terminée d’ici la fin de l’entente, prévue en 2023.

«L’entente constitue un bel exemple de la détermination de chacun à contribuer à la mobilité durable sur le territoire de l’Estrie et de la Montérégie», commente François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

L’Alliance du corridor ferroviaire Estrie-Montérégie (ACFEM) participera activement à la réalisation de cette étude de faisabilité économique.

Le ministre François Bonnardel et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ont annoncé la finalisation d’une entente entre les deux ministères, la Ville de Sherbrooke et la MRC de Brome-Missisquoi, mardi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires