«Musique à bouches» en spectacle au Vieux Clocher

Par le reflet du lac
«Musique à bouches» en spectacle au Vieux Clocher
Le quintette a cappella se compose de Jérôme Fortin, Sylvain Trudel, Michel Grandmaison, Olivier Brousseau et David Bélanger. (Photo : gracieuseté - Jean-François Dupuis)

CULTURE. L’ensemble vocal Musique à bouches présente son spectacle «L’habit de plumes» au Vieux Clocher de Magog, le 28 novembre à 15h.

Notamment composé du Magogois Michel Grandmaison, ce quintette a cappella estrien profitera de cette occasion pour faire une rare rencontre avec le public depuis la sortie de son plus récent album en 2019. L’approche de la période des Fêtes se veut un moment idéal pour présenter ses chansons traditionnelles accompagnées par la podorythmie.

Le concert de Musique à bouches, présenté dans plusieurs régions du Québec et même aux États-Unis, s’est bonifié au fil du temps. Le public entendra des pièces des albums précédents, mais aussi de nouvelles pièces qui ne figurent sur aucun opus encore.

La formation traditionnelle a cappella, formée de David Bélanger, Olivier Brousseau, Jérôme Fortin, Michel Grandmaison (Magog) et Sylvain Trudel, a profité du temps de pause sur scène pour s’adonner à la création d’arrangements de diverses pièces collectées au cours des dernières années, laissant présager la venue éventuelle d’un nouvel album.

Cette formation a notamment été en nomination à l’ADISQ dans la catégorie «Album traditionnel» en 2015. Le quintette estrien a également été couronné «Groupe vocal de l’année» aux Prix de musique folk canadienne (PMFC) en 2016 et a été en nomination pour ce même prix en 2020 avec son 3e opus (L’habit de plumes).

Infos et billets (28 $ plus frais) au www.vieuxclocher.com ou au 819 847-0470.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires