Denise Latreille établit cinq records provinciaux chez les 65-69 ans

Par Patrick Trudeau
Denise Latreille établit cinq records provinciaux chez les 65-69 ans
Le couple formé de Denise Latreille et Bertrand Thériault a totalisé pas moins de 10 médailles chez les 65-69 ans. (Photo : gracieuseté)

NATATION. Le retour à la compétition a été particulièrement prolifique pour Denise Latreille qui a remporté cinq médailles d’or et établi cinq records provinciaux lors la Coupe du Québec des maîtres-nageurs, samedi dernier au Centre Claude-Robillard de Montréal.

Résidente du Canton de Potton, la nageuse de 65 ans a complètement survolé le groupe d’âge des 65-69 ans en triomphant dans les épreuves de 50, 100, 200 et 800 m libre, ainsi qu’au 50 m papillon. Trois des marques abaissées dataient de 2014.

Son conjoint Bertrand Thériault, lui aussi «nouveau membre» des 65-69 ans, a pour sa part récolté trois médailles d’or et deux d’argent en cinq épreuves.

Deux autres nageurs de l’Estrie étaient présents à cette Coupe du Québec. Lina Courtois a obtenu quatre médailles d’or et une d’argent chez les 70-74 ans, tandis que Raynald Latulippe a décroché deux fois l’or et une fois l’argent, également chez les 70-74 ans.

À noter qu’il s’agissait d’une première rencontre en piscine pour ces vétérans, après 18 mois d’arrêt en raison de la pandémie.

Leur prochain rendez-vous aura lieu le 27 novembre à Brossard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires