3 techniques de marketing pour augmenter vos ventes

Publireportage
3 techniques de marketing pour augmenter vos ventes

Le marketing a beaucoup changé ces dernières années. Aujourd’hui, une grande majorité des opérations marketing se fait sur internet. Il peut être difficile de savoir comment se mettre à jour avec cette nouvelle dynamique. Découvrez trois techniques qui vous aideront à faire plus de ventes.

Lancez-vous dans le marketing automatisé

Le marketing automatisé ou marketing d’automation, vous donne des outils pour vous débarrasser des tâches répétitives. Il s’agit d’un ensemble de procédés visant à maximiser la présence sur Internet de votre structure.

Aujourd’hui, le numérique a un impact direct sur le comportement des acheteurs. Par exemple, bon nombre de personnes effectuent des recherches approfondies avant leur achat. Opter pour le marketing automatisé vous aidera à automatiser certaines tâches. Des tâches comme le Lead building, qui vous aide à collecter des informations sur vos clients.

Avec des formulaires automatiques et les bons outils, vous saurez sans problème qui sont vos potentiels acheteurs. Ce n’est là que l’un des nombreux usages du marketing automatisé.

Utiliser des quiz pour connaître vos clients

Cela reste la première étape de tout plan marketing : à qui vous adressez-vous ? Il ne sert à rien de se mettre à planifier des stratégies tant que vous n’aurez pas pu répondre à cette simple question.

Pour connaître un client, il faut tenir compte de différents paramètres. L’âge est une donnée d’importance, qui déterminera votre mode d’expression. Le niveau d’éducation, les loisirs, la situation professionnelle et familiale, le lieu de résidence… sont autant de facteurs à prendre en compte pour identifier votre clientèle cible.

Il ne s’agit là que de quelques exemples des données nécessaires pour connaître votre client. Ce n’est là qu’un profil type, une persona, qui vous servira de base. L’utilisation de quiz, sondages ou formulaires pourront également vous permettre de déterminer qui est votre clientèle.

Découvrir votre avantage compétitif grâce à des sondages

Point phare de tout projet marketing, déterminez avec précision quelles sont vos forces et vos faiblesses. Cela vous aidera à savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence. C’est l’un des points clé pour établir une stratégie marketing efficace.

Misez sur vos points forts, tout en travaillant autant que possible sur vos faiblesses. Avez-vous des produits de première qualité? Votre équipe est-elle la plus dynamique? Vos prix sont-ils parmi les plus bas? À vous de déterminer ce qui vous différencie de vos concurrents, pour en faire votre promesse.

Il n’est pas aussi évident qu’il y paraît de déterminer son avantage compétitif. Il est important de noter que la vision que vous avez de votre structure ne sera pas forcément celle qu’auront vos clients.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires