Une sculpture «intrigante» devant le Studio Georgeville

Par Patrick Trudeau
Une sculpture «intrigante» devant le Studio Georgeville
Les visiteurs du Studio Georgeville remarqueront assurément la sculpture de David James, située tout juste à l'entrée de l'établissement culturel. (Photo : gracieuseté – Studio Georgeville)

GRANIT. Une sculpture «intrigante», gracieuseté de l’artiste David James, accueillera dorénavant les visiteurs qui se rendront au Studio Georgeville, du Canton de Stanstead (20, Carré Copp’s).

Baptisée «Caught By The Moon», cette œuvre de bonne dimension est composée d’une sphère brillante en acier inoxydable, incrustée dans une pièce de granit noir verticale et incurvée.

Certains pourront y voir un objet spatial logé dans un paysage lunaire, alors que d’autres y imagineront la voile d’un véliplanchiste ou encore une aile d’oiseau en plein vol.

Peu importe la signification qu’on lui donne, les dirigeants du Studio Georgeville sont honorés de pouvoir présenter une pièce de David James, dont la dernière exposition à cet endroit remontait à 2009.

Originaire des Cantons-de-l’Est, M. James possède plusieurs œuvres réparties dans des collections privées et publiques, allant de la Colombie-Britannique jusqu’à l’Arabie saoudite.

Le ministère du Patrimoine canadien a d’ailleurs reconnu l’apport exceptionnel et l’importance nationale de son travail, selon les responsables du Studio Georgeville.

Pour plus d’information: 819 843-9992 ou www.studiogeorgeville.com .

 

(Photo gracieuseté – Studio Georgeville)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires