Reel Country Band: les grands succès pop rock remaniés à la sauce country

Par Patrick Trudeau
Reel Country Band: les grands succès pop rock remaniés à la sauce country
Après plus d'un an d'attente, les membres de Reel Country Band grimperont sur la scène du Vieux Clocher de Magog, ce dimanche 10 octobre. (Photo : gracieuseté – Reel Country Band)

MUSIQUE. Après avoir vu son spectacle être reporté à deux reprises en raison de la pandémie, le groupe Reel Country Band pourra enfin se produire sur la scène du Vieux Clocher de Magog, ce dimanche 10 octobre (20 h). Et avec les récents allégements annoncés par la Santé publique, la limite de spectateurs ne sera plus un problème.

Ce spectacle, prévu initialement en mai 2020 et reporté une première fois en octobre 2020, est la suite logique au lancement du premier album de ce trio, il y a un an et demi.

Tous trois chanteurs et musiciens de longue date, le Magogois Pascal Castonguay ainsi que les Granbyens Johanne Provencher et Pierre Côté – un couple dans la vie de tous les jours – proposent une relecture des grands succès pop-rock des 50 dernières années (Led Zeppelin, Steve Miller, Shania Twain, etc.), mais en y ajoutant une touche country ou complètement éclatée.

Trois autres musiciens, dont un violoncelliste, les accompagnent sur scène.

«Plusieurs de ces chansons sont présentées en medley, ce qui amène beaucoup d’énergie à notre album et à notre spectacle. C’est une musique qui est entraînante pour danser», fait valoir Pascal Castonguay, qui possède l’école «Coursdeguitare.ca».

La musique francophone (Beau Dommage, Gerry Boulet, Céline Dion) goûte également à la recette du Reel Country Band.

«Même Jim Corcoran, qui a travaillé avec Pierre Côté dans le passé, a accepté de participer à notre version de sa chanson «D’la bière au ciel» sur notre album», se réjouit Pascal Castonguay.

Lancé physiquement sur CD l’an dernier, le premier album du Reel Country Band est maintenant disponible sur plusieurs plateformes en ligne.

«Le numérique et l’univers du web offrent plusieurs possibilités. L’une de nos chansons (Take Me Home, Country Roads) a même été jouée dans une radio de Londres, récemment, lors d’une émission country», raconte M. Castonguay, presque incrédule.

«On ne sait trop comment cette pièce s’est retrouvée à la programmation de cette émission. Mais, ça prouve que même si on est une formation locale, on peut parfois obtenir une diffusion internationale», lance-t-il sur un ton amusé.

Pour info supplémentaire: www.reelcountryband

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires