L’ex-députée Lyne Bessette espère reconquérir son titre

Par Patrick Trudeau
L’ex-députée Lyne Bessette espère reconquérir son titre
Lyne Bessette sera parmi les favorites du Canada Man/Woman de Lac-Mégantic. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

TRIATHLON. Maintenant qu’elle a remis son titre de députée à Pascale Saint-Onge, Lyne Bessette a les coudées franches pour poursuivre sa carrière sportive.

L’ancienne représentante de Brome-Missisquoi sera sur la ligne de départ du triathlon extrême Canada Man/Woman ce dimanche 3 octobre à Lac-Mégantic.

Championne des deux premières éditions en 2017 et 2018, Mme Bessette avait perdu son titre par une dizaine de secondes seulement aux mains de la Britannique Caroline Livesey, en 2019.

Mme Livesey et l’autre champion défendant, Jérôme Bresson, ne seront toutefois pas de la partie cette année, ce qui ouvre la porte pour les quelque 130 participants, hommes et femmes.

Organisée par le groupe Endurance Aventure, cette compétition se déroulera sur un parcours de nage (2 km), de vélo (180 km) et de course à pied (42 km) aux conditions éprouvantes. La portion vélo empruntera notamment la route des Sommets avec ses 2500 mètres de dénivelé positif, alors que la section course à pied se terminera au sommet du Mont-Mégantic.

Partis à 6 h 15, les athlètes devront avoir rallié l’arrivée avant minuit le soir même.

Outre Lyne Bessette, la liste des inscrits compte les Magogois Christian Vachon et Roger Girard, ainsi que l’ancien directeur de la Caisse du Lac-Memphrémagog, Jean-Luc Dasté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires