Travaillez en efficacité : les logiciels utiles à toutes entreprises

Publireportage
Travaillez en efficacité : les logiciels utiles à toutes entreprises

À l’heure actuelle, la technologie gagne du terrain sur tous les plans, notamment au sein d’une entreprise. Celle-ci nécessite l’utilisation des meilleurs outils pour bien fonctionner. 

Dans ce contexte, il existe de nombreux logiciels, classifiés principalement en trois catégories, indispensables pour gagner en efficacité. Découvrez les logiciels utiles pour une entreprise.

Logiciels pour la gestion de la relation client

Les clients sont les piliers d’une entreprise. Il est essentiel que votre entreprise dispose d’un logiciel adapté pour la gestion de la relation client. Parmi tant d’autres, vous pouvez utiliser un CRM marketing.

Le CRM, l’abréviation de « Customer Relationship Management”, permet aux entreprises d’optimiser leur relation avec leur clientèle. Ce logiciel permet de conserver les informations clients et suivre leur comportement d’achat. Cela permet de fidéliser les clients tout en optimisant la prospection.

À noter que les étapes de la relation client gérées grâce au CRM concernent notamment la stratégie marketing, l’avant-vente, la vente en question, les services après-vente ou encore le maintien de la relation avec les clients.

Logiciels pour la gestion en interne

Mis à part la relation client, la bonne gestion en interne est également essentielle pour le fonctionnement d’une entreprise. Le type de logiciel adapté pour cela est notamment l’ERP.

Un tel logiciel permet d’améliorer la productivité de vos processus. Il est axé sur trois points essentiels :

  • Connecter les fonctions avec l’utilisation de données communes;
  • Standardiser les processus ainsi que les données de l’entreprise;
  • Transformation des données de transaction en information utile.

L’ERP couvre un large périmètre en matière de gestion. On cite la gestion des achats, les ventes, la comptabilité, les stocks et la logistique, la production etc. De manière générale, cet outil permet donc de piloter l’ensemble de l’entreprise.

Logiciels pour les ressources humaines

Une entreprise a besoin d’un Système d’Information Ressources Humaines, ou SIRH. Il s’agit d’un logiciel permettant d’intégrer plusieurs logiciels pour la gestion et l’automatisation des fonctions des ressources humaines.

Constitué de plusieurs modules, le SIRH vous permet d’avoir une bonne gestion des paies (salaire, déduction, cotisation sociale, congé, nombre d’heures travaillées, absence…), des prestations de travail, des prestations sociales et de la gestion de l’humain. Ce dernier module concerne tout ce qui est lié aux ressources humaines.

Le SIRH comporte de nombreux avantages. Il permet l’automatisation de tous les processus. Cela concerne notamment les fonctions basiques telles que l’édition de fiche de paie.

Entre autres, ce logiciel favorise aussi l’optimisation des RH, l’amélioration du suivi de la gestion globale de la société ou encore de la responsabilisation des salariés.

Les principaux types de logiciels nécessaires pour une entreprise ont été énumérés. N’hésitez pas à vous en procurer pour gagner en efficacité dans la gestion globale de votre entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires