L’Expo d’Ayer’s Cliff rend hommage à ses bénévoles à l’occasion de ses 175 ans

Par Dany Jacques
L’Expo d’Ayer’s Cliff rend hommage à ses bénévoles à l’occasion de ses 175 ans
Dignitaires, élus et bénévoles, associés de près ou de loin à l’Exposition d’Ayer’s Cliff, ont assisté à l’inauguration d’un parc soulignant l’engagement des bénévoles. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. L’annulation de l’édition 2021 n’a pas empêché les dirigeants et les bénévoles de l’Exposition agricole d’Ayer’s Cliff de célébrer les 175 ans de cet évènement. L’inauguration du nouveau parc des bénévoles a eu lieu le 28 août dernier.

Le parc des Bénévoles a été créé dans le but de remercier tous ces gens qui ont participé, et qui participent encore, à l’une des plus vieilles foires agricoles du Québec. «Il est important pour l’équipe de la foire agricole de souligner et de mettre de l’avant tant de travail et d’efforts de la part de sa communauté», lit-on par voie de communiqué.

Deux artistes de la région reconnus à l’international ont travaillé de pair à la création de ce parc situé directement sur le terrain de l’Exposition agricole d’Ayer’s Cliff.

Le design et à l’aménagement paysager ont été confiés à un habitué de l’Exposition agricole depuis sa tendre enfance, soit Stuart Webster, un gradué de l’Université de Princeton et diplômé en Design de jardin de l’Inchbald School of Design à Londres, en Angleterre.

Quant à la sculpture «Mémoire» – la pièce maîtresse du parc de 3,5 tonnes – elle a été créée et pensée par l’artiste Satoshi Saito, un résident de Barnston Ouest et un diplômé de l’Université Keio de Tokyo au Japon.

Ces artistes se sont inspirés des terres agricoles, des traditions et de l’esprit communautaire qui s’est développé au cours des 175 ans de la foire agricole. Dans les deux cas, les artistes ont tous les deux été inspirés de la communauté, des terres agricoles ainsi que du travail colossal de sa population pour la réalisation du parc des Bénévoles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires