D’autres condos pourraient bientôt être autorisés au centre-ville de Magog

HABITATION. Après le projet de l’ancien Rossy, un second bâtiment commercial et résidentiel pourrait voir le jour à Magog, mais à l’autre extrémité de la rue Principale Ouest.

Le promoteur et architecte montréalais Thomas Reiner souhaite ériger un bâtiment sur une partie des lots vacants situés presque à l’intersection des rues Principale et Sherbrooke. Il travaille sur ce dossier depuis 2018, mais les discussions se sont activées au cours de la dernière année.

Peu de détails ont été dévoilés à ce sujet, à l’exception des intentions de M. Reiner publiées dans le Reflet du Lac il y a trois ans. À l’époque, il souhaitait construire une trentaine d’unités de condominium aux étages avec de possibles commerces au rez-de-chaussée.

Initialement évaluée entre 5 à 6 M$ en 2018, la valeur du même projet aura sûrement bondi de quelques millions de dollars aujourd’hui.

L’immeuble compterait trois étages du côté de la rue Principale et cinq du côté de la rivière.

 

DÉCEPTION DU PROMOTEUR

Reiner était toutefois fort déçu au terme de la séance publique du conseil municipal, lundi dernier. Il s’attendait à recevoir les dernières autorisations afin de demander un permis de construction. Tout a été reporté au 20 septembre, le temps de signer une entente sur la gestion des matières résiduelles. La dérogation mineure est déjà acceptée et le projet respecte le Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

«C’est une grande surprise pour moi, plaide-t-il. J’ai respecté toutes vos demandes et j’ai fait des compromis sur les plans d’origine. On me disait que c’était pour ce soir, mais je dois plutôt déchirer mon texte déjà écrit pour vous remercier.»

«Le conseil souhaite obtenir une entente rédigée par les avocats avant d’accorder les dernières autorisations, explique la mairesse Vicki-May Hamm. Nous espérons régler le tout pour le 20 septembre et signer tous les documents dès le lendemain.»