Un autre million de dollars s’envole en fumée à l’usine Bitfarms de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Un autre million de dollars s’envole en fumée à l’usine Bitfarms de Magog
Un deuxième incendie en moins d'un mois s'est déclaré à l'usine Bitfarms tôt ce matin dans le parc industriel de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

FAITS DIVERS. Un deuxième incendie en moins d’un mois s’est déclaré à l’usine Bitfarms tôt ce matin dans le parc industriel de Magog.

C’est une centrale de surveillance rattachée à l’usine qui a alerté les services d’urgence en constatant de la fumée s’échapper dans un secteur du vaste bâtiment.

Comme ce fut le cas le 20 juillet dernier, lors d’une intervention similaire, les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog sont rapidement intervenus pour limiter les dégâts. En raison de la particularité de l’usine, qui utilise beaucoup l’électricité, les intervenants ont eu recours à  des extincteurs portatifs pour éteindre les flammes, plutôt que de l’eau.

«L’incendie a été rapidement maîtrisé, mais comme lors de la première fois, les dommages sont estimés à environ un million de dollars. Ce sont des équipements informatiques de haute valeur, alors la facture des pertes matérielles grimpe assez rapidement», rapporte le chef aux opérations, Martin Pomerleau.

Par ailleurs, durant la même matinée, les pompiers sont intervenus à l’hôpital de Magog sur la rue Saint-Patrice Est pour une alarme incendie. Mais après vérification dans le centre hospitalier, il n’y avait rien de fondé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires