Un record Guinness en vue au centre-ville de Magog

CULTUREL. Les Magogois sont invités à fracasser un record Guinness, le 14 août prochain, en participant à la plus grande danse western en ligne.

La Corporation des événements de Magog encourage les danseurs à porter leur chapeau et leurs bottes de cowboy dans le cadre de cette soirée thématique.

La professeure de danse en ligne, Manon Lévesque, se chargera d’enseigner la chorégraphie à l’aide d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la Corporation. Les participants seront ensuite invités à danser sur la rue Principale, qui sera fermée pour l’occasion.

Le groupe country Rodéo Drive et une vente trottoir des commerçants animeront cette journée.

 

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION ESTIVALE

Cette danse en ligne figure parmi les activités de la programmation estivale récemment dévoilée par la Corporation. Le premier des 11 concerts offerts au parc des Braves a eu lieu le 27 juin, avec le duo Two of a Kind.

Suivront une variété d’artistes chaque week-end comme Bob Goguen (spécial chansons canadiennes), Jocelyn Simard alias Cayou, Steph St-Pierre, Duo Mosaïque, Mateo, Rodéo Drive et Aeolus. De plus, deux tremplins musicaux d’artistes locaux sont à la programmation.

Le parc des Braves abrite l’un des trois parcs éphémères aménagés par la Corporation des événements de Magog, en compagnie du parc de la Baie-de-Magog et de la Maison Merry. Les gens y sont invités à se procurer un repas et une boisson dans un commerce de Magog avant de profiter des lieux. Des exposants seront également présents près du quai MacPherson tous les samedis.

Des bénévoles seront sur place afin de faire respecter les consignes sanitaires au moment des spectacles.

Info: www.evenementsmagog.ca ou la page Facebook de la Corporation des évènements de Magog.