« On veut un skatepark »

AFFAIRES MUNICIPALES. Quelque 60 personnes ont participé à une manifestation pacifique, lundi après-midi à Magog, afin de réclamer un « skatepark » digne de ce nom.

Le groupe a devancé l’averse de quelques minutes en partant du parc de la Baie-de-Magog. Escortés par la Régie de police Memphrémagog, les participants ont emprunté la rue Principale jusqu’à l’hôtel de ville.

Jeunes et moins jeunes ont bruyamment transmis leurs revendications devant quelques élus, en plus de remettre un « skate board » d’or au maire suppléant Samuel Côté.

L’objectif du groupe était de faire accélérer un dossier qui pourrait, selon eux, progresser beaucoup plus rapidement, surtout à quelques mois des élections. Le conseil municipal n’a dévoilé aucun échéancier, mais ne ferme pas la porte.

Christian Vachon, le président de la Fondation qui porte son nom, participait à cette manifestation. Il endosse ce projet qui fera bouger les jeunes. À titre d’organisme de charité, il promet également son aide et son expertise pour structurer une campagne de financement, attirer des donateurs, décrocher des subventions et remettre des reçus pour fin d’impôts.