2e Challenge de «gravel bike» de 500 km: déjà à deux mois du grand départ

Par Dany Jacques
2e Challenge de «gravel bike» de 500 km: déjà à deux mois du grand départ
Quelque 200 cyclistes parcourront 500 km en «gravel bike», le 14 août prochain. (Photo : gracieuseté - Endurance aventure)

CYCLISME. Le groupe Endurance Aventure n’est plus qu’à deux mois du départ de la seconde édition de son Challenge de 500 km en «gravel bike», qui se déroulera le 14 août prochain.

La présentation de ce «Gravel Bike Challenge» avait été confirmée malgré la pandémie, en décembre dernier. Les cofondateurs Daniel Poirier et Jean-Thomas Boily ont toujours été confiants d’accueillir quelque 200 cyclistes et sont très fébriles à l’approche du grand jour.

La première édition avait remporté un vif succès, autant sur le plan sportif que pour les adeptes du cyclotourisme. Les organisateurs espèrent renouveler l’expérience pour les élites qui rouleront sans arrêt et pour les cyclistes amateurs qui profiteront des paysages sur un maximum de six jours en autonomie totale.

«Les Cantons-de-l’Est n’ont rien à envier à d’autres régions du monde, mentionne Daniel Poirier. Ses chemins sont particulièrement adaptés au vélo de gravelle et dans ce sens, nous avons tout ce qu’il faut pour développer cet événement, même de façon internationale.»

Les participants découvriront les Cantons de l’Est en parcourant ses chemins de terre. Le trajet aura un dénivelé positif de 6000 mètres, ce qui représente environ six fois le Mont-Orford.

Parmi ceux qui chercheront à établir de nouveaux records, notons la présence de l’olympienne et députée de Brome Missisquoi, Lyne Bessette, et du cycliste professionnel Bruno Langlois. Ce dernier a complété les 500 km en solo dans un temps de 18 heures et 44 minutes l’an dernier.

Jean-Thomas Boily ajoute que les points de contrôle sur le parcours sont volontairement situés dans des commerces locaux. «En plus de faire découvrir la beauté et les attraits géographiques de la région, nous souhaitons créer une expérience touristique qui valorise les services et les produits de la région que nous aimons tant», dit-il.Les images de cet événement seront captées grâce à une coproduction télévisuelle Endurance Aventure – Argon 18.

 

Pour un aperçu du GBC 500, visionnez la vidéo promotionnelle au

PROMO GBC 500

L’équipe Argon-18 au GBC 500km

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires