Arrestation d’un individu qui tenait des propos inquiétants et déplacés sur TikTok

Le Reflet du Lac
Arrestation d’un individu qui tenait des propos inquiétants et déplacés sur TikTok
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. Un homme de Sainte-Catherine-de-Hatley qui tenait des propos particulièrement déplacés via le réseau social TikTok a été arrêté aujourd’hui par la Régie de police de Memphrémagog (RPM).

L’individu de 30 ans publiait notamment des vidéos avec des propos de nature sexuelle s’adressant aux adolescentes. «Le nom utilisé par le suspect sur le compte Tik Tok était Julien Labrie, mais après une courte enquête, les détectives sont parvenus à identifier sa véritable identité qui n’est pas du tout reliée à Julien Labrie. Il ne s’agit donc pas d’un citoyen résidant à Magog tel que le laissaient entendre certains commentaires sur le réseau social», confirme le lieutenant Carl Pépin, de la RPM.

Plusieurs citoyens, qui s’inquiétaient de ses comportements et qui craignaient qu’il ne passe de la parole aux actes, ont d’ailleurs contacté les médias et les policiers à de nombreuses reprises au cours des derniers jours, afin de dénoncer la situation. D’autres ont aussi publié son profil afin de mettre en garde leur entourage.

«Fort d’un bagage criminel assez troublant, les policiers ont obtenu l’émission d’un mandat d’arrestation et l’individu a comparu à la Cour du Québec. Entre-temps le compte TikTok sera fermé afin de mettre fin à la diffusion des messages viraux», poursuit le lieutenant Pépin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
9 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie
Marie
4 mois

Un de moins …les sentences bidons doivent être revue et être plus sévères en attendant les mesures d aides accessible pour les criminels très a risque de récidive.

Last edited 4 mois by Marie
Stephanie
Stephanie
4 mois

Mon fils en a été témoin!

Stephane Verville
Stephane Verville
4 mois
Répondre à  Stephanie

Hé bin dis donc!

Carolyne
Carolyne
4 mois

Fermer il va se créer un autre compte … On devrais l’interdir d’être en possession de pré ou de loin a du matériel informatique et ou électronique

Natacha
Natacha
4 mois

Tiktok est tellement lent et ridicule quand viens le temps de protéger les mineurs, j’ai signalé ses vidéos et son live a TikTok, réponse automatique? Ne contrevient pas aux community guidelines. Son compte est encore actif je viens de vérifier.

Moi
Moi
4 mois
Répondre à  Natacha

Moi aussi y ces servi d’une photo d’une amie avec la petite qui es décéder pour y lancer des insulte tiktok doivent avoir reçu des centaines de plaintes et disait sa allais pas à l’encontre de leur politique .. 👌. N’importe quoi sérieux

Moi
Moi
4 mois

Il on meme pas fermer son compte sur tiktok… ces encore là avec photo de personne qu’il insulte serais peu être temps que quelqu’un agissent et ferme toute

Lise
Lise
3 mois

On ne connaît pas toujours son nom?????

Moi
Moi
3 mois
Répondre à  Lise

Jasmin Lemire
il es en psychiatrie