Arrestation d’un individu qui tenait des propos inquiétants et déplacés sur TikTok

FAITS DIVERS. Un homme de Sainte-Catherine-de-Hatley qui tenait des propos particulièrement déplacés via le réseau social TikTok a été arrêté aujourd’hui par la Régie de police de Memphrémagog (RPM).

L’individu de 30 ans publiait notamment des vidéos avec des propos de nature sexuelle s’adressant aux adolescentes. «Le nom utilisé par le suspect sur le compte Tik Tok était Julien Labrie, mais après une courte enquête, les détectives sont parvenus à identifier sa véritable identité qui n’est pas du tout reliée à Julien Labrie. Il ne s’agit donc pas d’un citoyen résidant à Magog tel que le laissaient entendre certains commentaires sur le réseau social», confirme le lieutenant Carl Pépin, de la RPM.

Plusieurs citoyens, qui s’inquiétaient de ses comportements et qui craignaient qu’il ne passe de la parole aux actes, ont d’ailleurs contacté les médias et les policiers à de nombreuses reprises au cours des derniers jours, afin de dénoncer la situation. D’autres ont aussi publié son profil afin de mettre en garde leur entourage.

«Fort d’un bagage criminel assez troublant, les policiers ont obtenu l’émission d’un mandat d’arrestation et l’individu a comparu à la Cour du Québec. Entre-temps le compte TikTok sera fermé afin de mettre fin à la diffusion des messages viraux», poursuit le lieutenant Pépin.