Magog: un bâtiment commercial verra jour en 2022 sur la route 112

Par Dany Jacques
Magog: un bâtiment commercial verra jour en 2022 sur la route 112
Ce futur édifice sera situé presque en face du Carrefour Santé Globale. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Les mêmes promoteurs que le stationnement à étages annoncent la construction d’un bâtiment commercial sur la même route 112 à Magog (rue Principale ouest), plus précisément à l’angle de la rue Matt.

Le groupe Hochigan Capital Inc. prévoit l’ouverture des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux à l’étage quelque part en 2022. Aucun locataire n’a signé de bail jusqu’à maintenant pour occuper cette superficie totalisant 12 000 pieds carrés, selon la directrice du développement immobilier de Domlex, Caroline Channell.

Très peu de détails n’ont filtré sur l’identité des futurs commerces. On sait juste que le conseil municipal y a autorisé l’usage de la restauration rapide, mais pas celui de la commande à l’auto.

Mme Channell tient à préciser qu’il s’agit d’une première phase à cet endroit situé presque en face du Carrefour Santé Globale. «D’autres phases pourraient suivre, mais rien n’est encore sur la table», spécifie-t-elle.

 

CONSTRUCTION DU STATIONNEMENT À ÉTAGES

Par ailleurs, la construction du stationnement à étages a commencé en mai à l’angle des rues Saint-Patrice ouest et du Collège à Magog. L’entreprise Auto Parc Stanley planifie la fin du chantier pour l’automne prochain.

Environ 115 cases de stationnement seront aménagées à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, qui abritera également un ou deux commerces à déterminer au rez-de-chaussée.

S’ajouteront des espaces pour les vélos et les motos, des bornes de recharge pour voiture électrique ainsi que des casiers.

«Dans les deux cas, les dates peuvent varier en fonction de la crise sanitaire et des délais dans la construction», explique Mme Channell, qui supervise ces deux projets.

L’entreprise Auto Parc Stanley et le groupe Hochigan Capital Inc. ont à peu près les mêmes actionnaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Magog: un bâtiment commercial verra jour en 2022 sur la route 112 - HealthGlitz
14 jours

[…] Read original article here […]