La série Secrets des profondeurs tourne au lac Orford

Par Dany Jacques
La série Secrets des profondeurs tourne au lac Orford
Voici l’équipe de tournage qui était présente au lac Orford, samedi dernier. On aperçoit notamment les plongeurs magogois Paul Laffage et Jean-Marc Gaudreau aux extrémités. (Photo : gracieuseté)

PLONGÉE. L’équipe de tournage de la série Secrets des profondeurs était de passage au lac Orford, samedi dernier (29 mai). L’objectif consistait à scruter à la loupe ce plan d’eau reconnu pour avoir été le théâtre de quelques déraillements de train par le passé.

Les plongeurs magogois Jean-Marc Gaudreau et Paul Laffage participaient à ces recherches et à ces captations d’images, qui seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

Cette émission hebdomadaire prendra d’ailleurs l’affiche sur les ondes d’UnisTV dès lundi prochain à 20 h (7 juin). Le lac Témiscouata sera au cœur de la première, mais la seconde émission du 14 juin sera consacrée au lac Memphrémagog. Des images avaient été captées lors d’une plongée hivernale en mars 2020 afin de monter cet épisode.

L’historien maritime Samuel Côté et le plongeur émérite Mario Cyr suivent la piste d’épaves documentées dans cette émission. Au lac Orford, ils ont plongé à la découverte d’un vieux wagon du 19e siècle, un vestige oublié qui dort au fond du lac. Comme pour les autres émissions, il s’agira d’une occasion de découvrir des pans méconnus ou oubliés de notre histoire.

La série les Secrets des profondeurs est une production PVP et une réalisation signée Guillaume Lévesque.

Information supplémentaire sur l’horaire de rediffusion au www.tv5unis.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires