De l’aide pour soutenir les femmes victimes de violence conjugale

Par Dany Jacques
De l’aide pour soutenir les femmes victimes de violence conjugale
Le Centre des femmes Memphrémagog. (Photo : tirée de Facebook)

COMMUNAUTAIRE. Cogeco Connexion et NousTV Magog soutiennent 16 organismes d’aide aux femmes victimes de violence conjugale au Québec, dont le Centre des femmes Memphrémagog (CFM).

Cette somme totale de 14 000 $ répond aux besoins exprimés au cours des dernières semaines par les différents acteurs du milieu. «La COVID-19 a mis en évidence l’augmentation de la violence faite aux femmes. Avec cette initiative, nous voulons appuyer le CFM dans ses activités de sensibilisation à la problématique de la violence conjugale», explique Reno Longpré, directeur de la programmation à NousTV Magog.

Ce don sera plus spécifiquement utilisé pour réaliser des activités de sensibilisation auprès des jeunes dans les écoles, aux dires de la coordonnatrice du CFM, Véronique Latulippe.

«La violence amoureuse est présente de façon parfois subtile chez nos jeunes en devenir. Ces ateliers animés en collaboration avec la Régie de Police Memphrémagog permettent de faire la distinction entre un conflit relationnel et la récurrence du cycle de la violence amoureuse. Les mises en situation touchent les notions de jalousie et surtout du consentement. Nous tentons de conscientiser les jeunes sur la banalisation et les impacts psychologiques et légaux de leurs actes», souligne-t-elle.

En plus des activités de sensibilisation à la violence conjugale, le Centre des femmes Memphrémagog organise des rencontres de groupe où soutien et entraide sont offerts aux femmes.

Les femmes qui vivent une situation de violence peuvent communiquer avec S.O.S. Violence conjugale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1 800 363-9010.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires