Comment bien choisir son chauffe-terrasse

PUBLIREPORTAGE
Comment bien choisir son chauffe-terrasse

Il existe deux grandes catégories de chauffe-terrasses (au propane ou électriques) et parmi elles, on y retrouve plusieurs modèles. Il peut donc être ardu de savoir quel est le meilleur produit selon ses besoins.

Outre les goûts personnels, il faut tenir compte de trois facteurs : l’emplacement, les particularités de l’espace et le budget.

L’emplacement
D’abord, le choix de votre chauffe-terrasse dépendra de l’emplacement du patio. Si ce dernier est à la merci des vents, un appareil électrique à infrarouge est tout indiqué puisque son efficacité ne diminue pas lorsqu’il vente, comparativement aux unités au gaz.

Alors que si vous aimez changer régulièrement l’aménagement de votre cour ou de votre véranda, peut-être vaut-il mieux opter pour un système mobile, tel que celui au propane de type parasol. Muni de roues, il peut être déplacé à l’endroit où vous désirez vous détendre.

Les particularités de l’espace
Ensuite, les particularités de l’environnement influenceront le choix du chauffe-terrasse.

La taille de l’espace à réchauffer, notamment, vous indiquera la puissance nécessaire pour être confortable. Sans surprise, plus votre patio est grand, plus il vous faudra un chauffe-terrasse efficace.

De plus, les structures fermées requièrent l’utilisation d’appareils électriques, puisqu’ils sont sécuritaires et sans danger, contrairement à ceux au gaz qui produisent des émanations toxiques et des odeurs.

Si les dimensions de votre patio sont restreintes, pensez à acheter une unité de petite taille ou qui s’installe facilement au mur, au plafond et au sol, comme les chauffe-terrasses électriques à infrarouge. Ceux-ci s’encastrent aisément dans l’aménagement existant et ne prennent donc pas de place.

Le budget
Enfin, les chauffe-terrasses variant énormément en termes de coûts d’achat, votre budget sera également un facteur important dans votre recherche.

Mais il faut aussi tenir compte des frais de fonctionnement. En effet, l’électricité étant très peu dispendieuse au Québec, les unités électriques sont souvent plus économiques à moyen terme.

 

Il peut être difficile de choisir un bon chauffe-terrasse et prendre la mauvaise décision peut être coûteux. Pour éviter les problèmes et les dépenses supplémentaires, prenez conseil auprès de spécialistes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires