Elle pêche une truite de 28 livres sur le lac Memphrémagog

Par Pierre-Olivier Girard
Elle pêche une truite de 28 livres sur le lac Memphrémagog
Daphné Brunet-Vigneau a réalisé la pêche de sa vie le 8 mai dernier, sur le lac Memphrémagog. (Photo : Photo gracieuseté – Guillaume Lapierre/Ninja Média)

INSOLITE. La région a été le théâtre d’une histoire de pêche incroyable le week-end dernier alors qu’une truite grise de 28 livres a été sortie du lac Memphrémagog.

Cette prise a été réalisée par Daphné Brunet-Vigneau, qui ne s’attendait évidemment pas à vivre la capture de sa vie le 8 mai dernier. D’ailleurs, rien ne laissait présager un tel dénouement puisque leur sortie s’était avérée jusqu’alors bien tranquille. «On est arrivé sur le lac plus tard qu’à l’habitude et les conditions n’étaient pas faciles. Durant les premières heures, on avait attrapé deux poissons seulement. Ça ne mordait vraiment pas beaucoup», raconte la femme, qui était accompagnée par son conjoint Anthony Arseneault, qui a été longtemps guide sur le Memphré.

Finalement, l’imposante bête de 41 à 43 pouces de long a mordu à l’hameçon peu de temps avant le dîner. Il s’est suivi un intense combat d’une vingtaine de minutes avant d’être capable de ramener le poisson jusqu’à l’embarcation. «La pression sur la ligne était vraiment intense. Je me suis sentie comme dans une sortie de pêche dans le sud, où il y a de très gros poissons. J’avais les bras morts!», lance celle qui demeure à Sainte-Sophie d’Halifax.

«Il faut quand même que je donne le crédit à mon chum, qui connaît le lac par cœur. Sans lui, je n’aurais jamais pu pêcher ce genre de poisson. Il faut avoir les connaissances, les bons équipements et la bonne technique pour le trouver et le ramener sans casser le fil. Il y a aussi une bonne dose de chance!», raconte celle, qui a remis le poisson à l’eau.

 

EN PLEIN TOURNAGE

En plus d’avoir immortalisé ce moment en photos, Daphné Brunet-Vigneau pourra bientôt revoir son aventure en vidéo. Puisque durant leur escapade, le couple était aussi accompagné par Guillaume Lapierre, un ami et vidéaste de l’entreprise Ninja Média, qui était sur place pour tourner des images pour une série consacrée à ce loisir.

«Je n’étais même pas censée être là au départ. Quand on parle de pêche, on demande toujours Anthony et non pas Daphné, dit-elle en riant. Mais pour la série, Ninja Média s’intéressait plus au «lifestyle» entourant la pêche et non juste aux techniques, comme on le voit souvent à la télévision. C’est pour ça que j’ai été invitée et il fallait que ça tombe sur cette journée folle raide. À savoir si c’est un record, je n’en ai aucune idée. Mais je suis sans doute la fille qui a pêché la plus grosse truite sur le Memphré!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
20 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
1 mois

Les femmes pêchent mieux que les hommes mais se vantent moins!

Lise
Lise
1 mois

Bravo, tu es une championne!

Fred
Fred
1 mois

Quel belle prise 😮👍✌️ bravo ..puis-je savoir ces quelle type de truite 🙂

Lynda
Lynda
1 mois
Répondre à  Fred

Truite grise

Karine Try
Karine Try
1 mois
Répondre à  Fred

Truite grise, c’est ecrit dans le paragraphe d’intro🙂

jean papineau
jean papineau
1 mois
Répondre à  Fred

C’est ecrit

ti be
ti be
1 mois

C est fou ce qu ont peut faire avec photoshop mais il ne faut pas trop exagerer. La truite est plus grosse que la fille.

walydiver
walydiver
1 mois
Répondre à  ti be

🙄 ce n’est pas un montage, Elle tient la truite devant elle donc le poisson est plus près de l’objectif que elle. Tous les photos de pêche sont prises comme ça car le but est de montrer le poisson.

Laba
Laba
1 mois
Répondre à  ti be

La plus grosse truite de tous, c’est probablement toi, qui crois que c’est photoshop.. tu dois même pas pêcher pi tu parle au travers ton chapeau comme ça.. pas à cause que toi t’es pas capable d’en prendre des grosse, que ça n’existe pas. T’es pt juste mauvais? 🤔

ti be
ti be
1 mois
Répondre à  Laba

heye l epais je vais t envoyer une photo de perchaude qui pese 70 lbs. tu croiras pas a cela.

Gerald Lebol
Gerald Lebol
1 mois
Répondre à  ti be

Cest juste a cause que le poisson est en avant plan de l’ image quil parait plus gros. On appelle ca les perspectives petit génie.Et a 28 livres je te garantie que cest gros comme ca.

Lison
Lison
1 mois
Répondre à  ti be

D’après-m’ois tu n’a jamais pêcher de ta vie ,,hé oui ça existe des grosses truites comme celle-ci et ça peut se rendre à 100 lbs ,,y’a des prêcheurs commercial,qui en ont pris une de 103 lbs dans leur filet ,Voilà 😆😆 et Bravo pour cette jeune femme

Caroline
Caroline
1 mois
Répondre à  ti be

Ce n’est pas un montage, elle vient de parler en direct à 98,5 fm; c’est bel une vraie prise spectaculaire! Bravo!!

Jeanguy
Jeanguy
1 mois

J’ai beaucoup de points. Où sont les mains de la fille pour tenir la truite ? De plus, si elle a remise le poisson à l’eau, cela veut dire qu’il est bien vivant et si il est bien vivant, crois moi, elle se doit de tenir la truite plus fermement avec ses mains, ses mains que l’on ne voit pas comme si c’était un montage. Que des questions. Je suis pêcheur à truite, et une 22 pouces, j’arriverais pas à poisson comme elle, elle le maintient.

Gerald Lebol
Gerald Lebol
1 mois
Répondre à  Jeanguy

Toi aussi tai un genie, si tu regardes en ouvrant tes yeux ou en fesant un zoom sur limage et que tu regarde dessous le poisson a coté de la nageoir tu vas voir les doights de la fille. Et son autres main est a la branchie. De plus pour reussir a sortir ce monstre de leau, d’apres toi? A t’elle eu besoin de fatiguer la truite avant de pouvoir l’embarquer dans le bateau. Toi un pecheur peu etre, mais un pecheur qui connait ca, vraiment pas certain.

Le prothuya
Le prothuya
1 mois
Répondre à  Gerald Lebol

C’est une vrai photos voyons une sous le ventre et l’autre qui tient les bronchie de l’autre côté

Jean
Jean
1 mois

quelque chose cloche sur cette photo. Ne voie pas tes main bras collé sur le corp l air très relax .Car 28 lbs surtout pour un poisson tres dur a tenir sa…

Gerald Lebol
Gerald Lebol
1 mois

Entouka moi une truites de 28 livres , ca serait au bout de bras que je la tiendrait et avec l’excitation je te jure que je manquerait pas de force pour le temps de quelques photos.

Laureanne Fournier
Laureanne Fournier
1 mois

Vous devriez faire paraître de nouvelles photos car je constates
Qu’il y a beaucoup de sceptiques….
C’est vrai que la photo semble truquée…
Je vous ai entendu en entrevue à la radio cette après midi et je sais que tu as vraiment eu la chance de prendre cette truite…
D’ailleurs le Reflet du Lac à publiée la photo c’est que c’est sérieux…

Denis Tremblay
Denis Tremblay
30 jours

Remise à l’eau? Quoique j’avoue que ce serait un sacré beau trophée.