Elle pêche une truite de 28 livres sur le lac Memphrémagog

INSOLITE. La région a été le théâtre d’une histoire de pêche incroyable le week-end dernier alors qu’une truite grise de 28 livres a été sortie du lac Memphrémagog.

Cette prise a été réalisée par Daphné Brunet-Vigneau, qui ne s’attendait évidemment pas à vivre la capture de sa vie le 8 mai dernier. D’ailleurs, rien ne laissait présager un tel dénouement puisque leur sortie s’était avérée jusqu’alors bien tranquille. «On est arrivé sur le lac plus tard qu’à l’habitude et les conditions n’étaient pas faciles. Durant les premières heures, on avait attrapé deux poissons seulement. Ça ne mordait vraiment pas beaucoup», raconte la femme, qui était accompagnée par son conjoint Anthony Arseneault, qui a été longtemps guide sur le Memphré.

Finalement, l’imposante bête de 41 à 43 pouces de long a mordu à l’hameçon peu de temps avant le dîner. Il s’est suivi un intense combat d’une vingtaine de minutes avant d’être capable de ramener le poisson jusqu’à l’embarcation. «La pression sur la ligne était vraiment intense. Je me suis sentie comme dans une sortie de pêche dans le sud, où il y a de très gros poissons. J’avais les bras morts!», lance celle qui demeure à Sainte-Sophie d’Halifax.

«Il faut quand même que je donne le crédit à mon chum, qui connaît le lac par cœur. Sans lui, je n’aurais jamais pu pêcher ce genre de poisson. Il faut avoir les connaissances, les bons équipements et la bonne technique pour le trouver et le ramener sans casser le fil. Il y a aussi une bonne dose de chance!», raconte celle, qui a remis le poisson à l’eau.

 

EN PLEIN TOURNAGE

En plus d’avoir immortalisé ce moment en photos, Daphné Brunet-Vigneau pourra bientôt revoir son aventure en vidéo. Puisque durant leur escapade, le couple était aussi accompagné par Guillaume Lapierre, un ami et vidéaste de l’entreprise Ninja Média, qui était sur place pour tourner des images pour une série consacrée à ce loisir.

«Je n’étais même pas censée être là au départ. Quand on parle de pêche, on demande toujours Anthony et non pas Daphné, dit-elle en riant. Mais pour la série, Ninja Média s’intéressait plus au «lifestyle» entourant la pêche et non juste aux techniques, comme on le voit souvent à la télévision. C’est pour ça que j’ai été invitée et il fallait que ça tombe sur cette journée folle raide. À savoir si c’est un record, je n’en ai aucune idée. Mais je suis sans doute la fille qui a pêché la plus grosse truite sur le Memphré!»