Le pot de Potton fait son entrée à la SQDC

Par Dany Jacques
Le pot de Potton fait son entrée à la SQDC
25 employés travaillent déjà dans la serre de 22 000 pieds carrés du Canton de Potton. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Quelques mois à peine après la construction d’une serre et un investissement de 11,5 M$ au Canton de Potton, l’entreprise Lot 420 se taille une place sur les tablettes de la Société québécoise du cannabis (SQDC).

Le Gelato 33 serait parmi les premiers cannabis québécois haut de gamme vendus par la SQDC. Les propriétaires en sont très fiers, car l’entreprise a réussi «à percer un marché hautement réglementé et compétitif grâce à un produit cultivé, récolté, séché et taillé de façon artisanale».

Le Gelato 33 se démarque par une génétique de cannabis reconnue mondialement pour ses arômes et son taux élevé de THC (plus de 25 %), un élément très recherché sur le marché et par les consommateurs, aux dires de la compagnie.

«C’est une fierté pour nous d’avoir réussi à concrétiser ce projet dans un marché aussi difficile que celui du cannabis. Un peu comme David contre Goliath, nous avons su tirer notre épingle du jeu avec un produit d’exception qui n’a rien à envier aux géants de l’industrie», soulignent les cofondateurs Stefan Macdonald et Jean-Romain Péclet.

Contrairement aux producteurs industriels appuyés par des multinationales, Lot 420 a été fondé par un groupe d’amis unis par la passion de la culture et appuyés par une dizaine d’investisseurs privés québécois. L’équipe rassemblée dans l’entreprise compte sur une expérience collective de plus de 20 ans dans l’art de la culture du cannabis.

Lot 420 distribuera également dans d’autres provinces canadiennes, notamment la Colombie-Britannique, le Manitoba et l’Alberta. Les 25 employés pourraient être plus nombreux si les projets d’expansion se concrétisent.

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires