Le Verger familial se distingue au 23e Défi OSEntreprendre Estrie

Par Dany Jacques
Le Verger familial se distingue au 23e Défi OSEntreprendre Estrie
Junior Lagrandeur et Caroline Niquette ont acheté ce verger du chemin Fitch Bay, en 2019. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES. Le Verger familial et compagnons a retenu l’attention lors de la finale régionale de la 23e édition du Défi OSEntreprendre Estrie, qui se tenait le 26 avril dernier.

L’entreprise magogoise a remporté le Prix «Relève» remis par le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ). La copropriétaire Caroline Niquette a pour sa part reçu la bourse «Coup de cœur Entrepreneure d’impact» attribuée par Femmessor Estrie.

Caroline Niquette et Junior Lagrandeur ont acheté ce verger du chemin Fitch Bay, en 2019, même s’ils ne connaissaient peu la culture des pommes. Ce couple a pris la relève de Marc Chiasson et de Line Ricard, qui ont accepté de partager leurs expertises.

Cette association est née du programme L’Arterre de la MRC de Memphrémagog, qui vise à jumeler des agriculteurs, des propriétaires fonciers et des aspirants-agriculteurs en leur offrant un accompagnement personnalisé.

Deux autres entreprises de la région de Memphrémagog se sont démarquées lors de ce concours régional, et ce, parmi de nombreux gagnants estriens.

Il s’agit de Source Santé Sécurité Estrie (Bolton-Est) dans la catégorie «Services aux entreprises». Cette organisation a pour mission de supporter la prise en charge des besoins en matière de santé et sécurité pour les entreprises de l’Estrie soucieuses du bien-être de leurs équipes.

La seconde est l’application mobile EVOFIT dans la catégorie «Innovations technologiques et techniques». Cette création du Magogois Vincent Routhier a pour but d’aider à remplir ses objectifs de «fitness» grâce à la technologie.

Le mandat du Défi OSEntreprendre Estrie est de faire rayonner des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action, surtout pendant la présente crise sanitaire.

La remise de plusieurs prix a eu lieu en plein air, à la gare de Sherbrooke, en présence des lauréats et de quelques partenaires. Des bourses totalisant près de 25 000 $ ont été décernées à ces nouveaux entrepreneurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires