Sept entreprises gagnantes du Défi OSEntreprendre

Par Patrick Trudeau
Sept entreprises gagnantes du Défi OSEntreprendre
L'entreprise Kingo Pedago, lancée par Isabelle Creusot et Karine Bélanger, est la lauréate dans la catégorie Commerce. (Photo : gracieuseté)

MEMPHRÉMAGOG. Plusieurs entrepreneurs ont innové et ont ont fait preuve d’audace au cours de la dernière année, malgré le contexte de la crise sanitaire. Voilà ce qu’on peut en déduire en consultant la nomenclature des gagnants du 23e Défi OSEntreprendre.

L’organisme Entreprendre Memphrémagog (le service de développement économique de la MRC) était extrêmement fier de dévoiler récemment ses sept lauréats locaux du volet Création d’entreprise. «Cette année est particulière à tous les niveaux à cause de la pandémie de COVID-19. Toutefois, de nouveaux entrepreneurs ont tout de même vu dans cette situation une occasion de se lancer et de démarrer leur projet d’affaires. Je salue leur détermination à tout mettre en œuvre pour réaliser leur rêve», a louangé le directeur du développement économique à la MRC de Memphrémagog, Stephen Cabana.

Dans la catégorie Bioalimentaire, c’est la ferme maraîchère La Barouette qui remporte la palme. Nouvellement installée à Eastman,cette petite entreprise œuvre dans la production bio-intensive de légumes diversifiés, d’herbes aromatiques et de fleurs comestibles.

Dans la catégorie Commerce, le prix est décerné à Kinko Pedago, qui vend et installe des autocollants dans les corridors pour travailler la psychomotricité. Les services s’adressent autant aux jeunes (écoles primaires, services de garde) qu’aux personnes âgées (hôpitaux, résidences pour aînés).

Dans la catégorie Économie sociale, la lauréate est la cuisine communautaire La Jeanne, qui transforme en petits plats délicieux des produits issus du circuit local de récupération des aliments. Une partie de la production est vendue alors que l’autre est offerte gratuitement à des organismes communautaires qui la redistribuent à des gens dans le besoin.

La teinturerie artisanale Marie-les-Bains est pour sa part lauréate dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Située à Bolton-Est, cette entreprise propose une multitude de produits teints à la main avec des plantes.

EVOFIT, une nouvelle application mobile dont le but est d’aider à remplir ses objectifs de «fitness» grâce à la technologie, remporte de son côté la catégorie Innovation technologique et technique.

Dans la catégorie Services aux entreprises, le prix est remis à Source Santé Sécurité Estrie. Cette organisation a pour mission de supporter la prise en charge des besoins en matière de santé et sécurité pour les entreprises de l’Estrie soucieuses du bien-être de leurs équipes.

Enfin, dans la catégorie Services aux individus, le lauréat est Solstice Sauna, une nouvelle entreprise qui souhaite développer une expérience nordique et rassembleuse de sauna flottant.

Précisons que tous les gagnants de la MRC de Memphrémagog sont qualifiés pour la finale régionale du DéfiOSEntreprendre, qui couronnera à son tour ses lauréats le 27 avril prochain.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Sept entreprises gagnantes du Défi OSEntreprendre - HealthBeezer
1 mois

[…] Read original article here […]

Claire Garon
Claire Garon
1 mois

Wow! Que de beaux projets!
J’aime le nom de ‘La barouette’