La Fondation de l’Hôpital atteint son objectif de 80 000 $

FINANCEMENT. Grâce au support de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog a atteint son objectif de 80 000 $ pour sa plus récente campagne de financement visant à apporter du réconfort aux aînés.

Partenaire de la Fondation, la Caisse du Lac-Memphrémagog s’était engagée à égaler tous les dons reçus jusqu’à concurrence de 40 000 $, pour soutenir cette campagne intitulée «Deux fois plus près! avec Desjardins».

Pour chaque don de 25 $ et plus, le donateur pouvait aussi offrir une pensée bienveillante à un aîné hébergé ou à un être cher, via une carte manuscrite. Au total, ce sont plus de 400 cartes qui ont été distribuées par les nombreux bénévoles, dont ceux de l’Escouade D, formée des employés de la Caisse. «Au-delà du montant amassé, cette initiative est un immense témoignage de soutien envers les personnes qui traversent une période de grande vulnérabilité», a fait valoir le directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Patrick Gravel.

De son côté, la Fondation de l’Hôpital a rappelé que les aînés étaient parmi les plus touchés par la solitude, en raison du contexte de pandémie, et que l’argent amassé durant la campagne pourrait faire une grande différence. «Les dons reçus serviront à humaniser le milieu de vie des personnes en perte d’autonomie par la mise en place de nombreuses initiatives: achats de rideaux pour personnaliser leur environnement, aménagement d’un vaste jardin extérieur, organisation d’activités de loisirs, ajouts de foyers électriques et bien d’autres», a expliqué la directrice générale de la Fondation, Pascale Gingras.